L’objectif de ce projet est d’étudier et valider un mécanisme de diffusion des informations sur les demandes et réalisations de modifications.
Ce groupe de travail a pour mission de définir le contenu des messages échangés, l’événement générateur et les modalités de transmission afin que l’accès à l’information soit indépendant du partenaire, vu du fournisseur. La solution à définir doit tenir compte des développements en parallèle entre fournisseurs.
Voir la lettre de mission générale des groupes projet Plateau Virtuel.
Etude et essai d’un mécanisme de diffusion des informations sur les demandes et réalisations de modifications.
Le groupe GALIA doit définir le contenu des messages échangés, l’événement générateur et les modalités de transmissions de façon que, vu du fournisseur, l’accès à l’information soit indépendant du partenaire. La solution à définir doit tenir compte des développements en parallèle entre fournisseurs.
Première étape : Cahier des charges fonctionnel
Mars 2000
Deuxième étape : Validation « papier » de la solution
Juin 2000
Troisième étape : Cahier des charges technique
Octobre 2000
Quatrième étape : Projet Pilote, maquette
Fin 2001
Un représentant de chaque constructeur, au minimum trois équipementiers de métiers différents. Développeurs de solutions Club pour les phases projet pilote et suivantes.
Environ toutes les trois semaines. Les réunions seront plus espacées lorsque le pilote commencera à fonctionner..
Le projet a été présenté au comité fonctionnel Engineering d’ODETTE. Il recoupe partiellement une proposition de projet dans le cadre du SASIG (Organisme de coordination des travaux dans le domaine de l’ingénierie entre l’AIAG (USA), le JAPON (JAMA-JAPIA), l’Europe (ODETTE) et l’Australie (FCAI).
L'espace e-communauté vous donne accès à :
Vous souhaitez apporter votre expertise à ce groupe