GALIA

Groupement pour l’Amélioration des Liaisons dans l’Industrie Automobile

Digital Battery Passport

Les réglementations liées aux indicateurs ESGE (environnementaux, sociaux, de gouvernance et économiques) à chaque étape de la chaîne de valeur exigeront, de la part des entreprises impliquées dans la chaîne de valeur des batteries, des informations précises et fiables sur les batteries. 

Ces informations seront rassemblées dans un passeport batterie numérique. Il est important que les parties prenantes comprennent leur contenu et les contraintes associées en termes de partage de données pour créer et maintenir le Passeport Numérique Batterie. 

En lien avec le groupe de travail PFA CSTA 33, GALIA propose un groupe de travail dédié à l’agrégation et au partage de données dans le cadre de la réglementation européenne. 

Les travaux devraient soutenir la mise en œuvre de la réglementation européenne, le cycle de vie des batteries et l’industrialisation de l’économie circulaire. L’objectif sera de valider les données nécessaires à échanger selon le règlement 2023/1542 Chapitre IX et Annexe XIII, d’explorer toutes les initiatives disponibles (Global Battery Alliance, CATENA-X, Battery Pass…) et d’expérimenter les normes d’échange de données Digital Battery Passport. et/ou des lignes directrices via des prototypes, en utilisant le concept CATENA-X et son Kit EcoPass.

L'espace e-communauté vous donne accès à :

  • Compte-rendus
  • Présentations
  • Documents de travail
  • Coordonnées des participants du Groupe
* Réservé aux participants du Groupe de Travail

Vous souhaitez apporter votre expertise à ce groupe