09/06/2020
Dans le cadre de ses travaux sur le plan moyen terme, le Comité Directeur GALIA a décidé de mettre en place un Groupe des Utilisateurs de Transports de l’Automobile.
Il s’agit de constituer un socle d’expertise pour améliorer la performance de l’interface Transport pour l’Automobile. Précisons que cela concernera le « transport amont », c’est-à-dire le transport des pièces automobiles vers le client, quel que soit le rang dans la Supply Chain (OEM, rang 1 à n), à l’exclusion de la distribution des véhicules neufs.
Les enjeux d’amélioration dans ce domaine sont considérables. L’intérêt de la filière automobile est de partager, analyser et standardiser ses besoins communs. Ce groupe utilisateurs devra également accompagner les évolutions de modes de fonctionnement et/ou l’apport des nouvelles technologies dans la mise en œuvre des process et des échanges d’informations les plus performants.
La réunion de lancement de ce groupe s’est tenue le 4 mars 2020. Les entreprises participantes sont invitées à partager leurs succès et leurs difficultés. Les compétences sont réunies pour élaborer le programme de travail du groupe. Les bonnes pratiques identifiées auront pour vocation d’être partagées à terme avec le monde du transport et nos confrères d’autres organisations internationales.