05/03/2024
40 ans de Supply Chain orchestrée par l’EDI GALIA
Le saviez-vous ? Chaque jour, des millions de messages EDI soutiennent le flux de pièces : prévisions, commandes, livraisons, facturation… tout est automatisé, numérisé, standardisé. Les normes EDI de GALIA, créées il y a 40 ans par les constructeurs automobiles et les fournisseurs, ont été adoptées dans le monde entier.
Les transactions commerciales reposent sur des messages électroniques présentant une structure standardisée, garantissant l’uniformité entre toutes les parties prenantes et éliminant le besoin de développement d’interfaces complexes. Par conséquent, les systèmes des différentes entreprises peuvent les utiliser de manière transparente avec leurs propres processus.
L’industrie automobile a été pionnière dans ce domaine, qui a depuis été adopté par de nombreux autres secteurs et commence à devenir une exigence réglementaire (dans le domaine de la facturation, par exemple).
Étant donné l’énorme quantité de données impliquées, et son offre diversifiée, l’industrie automobile n’aurait jamais pu développer son système juste-à-temps sans la numérisation.
L’EDI constitue un levier majeur pour la performance et la réduction des coûts.
Chez GALIA, nous sommes fiers de nos standards EDI, qui offrent également des services à valeur ajoutée : suivi des pièces de bout en bout, traçabilité, visibilité du transport.
Nous maintenons nos standards EDI, introduisant régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Chaque année, de nouveaux déploiements sont décidés par les constructeurs automobiles ou les fournisseurs, GALIA fournissant expertise et soutien à ses membres.